Les chutes Erawan
Les chutes Erawan en Thaïlande
Prix: Environ 12$
Faune et flore: Magnifique
Paysage: Superbe
Niveau: Facile
Durée: 1 journée (pour en profiter pleinement!)
Informations sur la contribution
Les chutes Erawan, un endroit idyllique?
OUI! À condition d’arriver tôt le matin avant les groupes d’autobus partis de Bangkok! Idéalement, être à Kanchanaburi (65km) est un excellent point de départ pour vous rendre aux chutes Erawan.
Vous pouvez vous rendre facilement au parc Erawan par bus depuis la gare routière de Kanchanaburi (pour être sûr de ne pas le manquer!). Sinon, via la rue Sangchuto (Vous pouvez prendre le bus en agitant vos bras quand le bus passe).
Il y a un bus chaque heure (prendre celui de 8 h) à partir de 8 h jusqu’à 16 h! Prendre notre que le parc ferme à 17h. Lien internet de l’horaire de bus : http://www.kanchanaburi-info.com/en/bus.html
Pourquoi, faut-il arriver tôt?
Les bus noliséS (il y en plusieurs) de groupe de français, de chinois ou de Russes arrivent en grand nombre. Le site peut facilement se transformer à un endroit chaotique. L’expérience de paix et de tranquillité est pervertis rapidement, vous n’aimerez aucunement l’expérience (crie, bousculade, profanation des lieux cultes).
Si vous êtes partis tôt, vous allez voir de quoi on parle sur le retour de votre randonnée!!
Le parc Erawan est un lieu culte, la dernière chute d’eau rappelle la figure d’Erawan, l’éléphant à trois têtes de la mythologie hindoue. C’est un endroit de sérénité et qui demande du respect à ses utilisateurs. Éviter les maillots de bain deux pièces, ne crier pas et surtout ne bousculer pas.
Les chutes Erawan, quoi faire?
Le parc est magnifique, il y a une jolie randonnée (3h environ aller-retour) qui suit les 7 niveaux de chutes de la rivière Mae Khae Yai. Vous pouvez avoir la chance de voir de beaux oiseaux et même des singes. Ce lieu est un endroit magnifique à ne surtout pas manquer.
Pour la baignade c’est super!
Vous voulez essayer la fish pedicur? Vous pourrez le faire à Erawan. Par contre dans les bassins, ils sont plus gros et ce n’est pas toujours agréable! Pour ne pas faire vous faire picosser, rester toujours en mouvement.
Sinon, vous pouvez toujours faire trempette quand il y a plus de monde dans les bassins. Les poissons se font plus discrets!
Possibilité de dormir sur place via des bungalows (environ 1 000 baht) ou le camping (environ 30 baht) Vous pouvez manger sur place aussi, il est possible de vous procurer de la nourriture au stationnement de l’entrée. Sinon, apporté votre lunch, il y a de bels endroits pour faire un pique-nique (ne laissez pas de trace de votre passage).
Bonne randonnée!
6 Commentaire