Inde, mes 5 moments inoubliables
Informations sur la contribution
L’Inde…
Quoi dire sur l’Inde… comment résumer toutes mes impressions …. je pense que les photos et vidéos en diront plus que mes mots….
« As-tu aimé l’Inde? » je ne sais pas encore quoi répondre à cette question si populaire… des jours « oui » et des jours « non »… j’aime pourtant être déstabilisée et sortir de ma zone de confort, mais j’aime aussi être active et visiter… le problème c’est que l’Inde, ça ne se visite pas… Mieux vaut s’asseoir et observer tout ce qui se passe de bizarre autour de nous. Parce que si vous essayiez d’avancer dans le but de vous rendre a un endroit, vous risquer de vivre l’enfer!!! Rien ne se passera comme vous auriez pu l’imaginer! Je vous entends me dire « mais j’aime ça l’imprévu ». Et bien, moi aussi!!!! Mais quand tu vis 1000 petits imprévus sur un itinéraire de 100 mètres, et bien il y a de quoi changer ta façon de visiter un pays!!!
Culture de l’Inde
Que dire du Gange sacré, là où tout se passe : on y jette les cadavres, on s’y lave, les vaches s’y baignent, on prit dans l’eau… tout ça avec 1.5 milliard de bactéries fécales par litre d’eau…
Le fameux sourire de ce jeune Indien, amusé de nous parler en imitant PATRICK BRUEL!!!
Le souvenir d’avoir croisé des gens que je trouvais bizarres et intrigants!
Acheter en Inde
Je me rappelle ce bon souvenir : magasiner des foulards!!! Wow! le paradis du tissu et des couleurs! c’est fou!!!
Les magnifiques billes à bijoux!!!
Les épices de l’Inde
Miam, du bon thé chaï de l’Inde dans une tasse en terre cuite bu dans la rue. Une fois terminé, il faut jeter la tasse qui se détruit en morceaux et qui fondra à la prochaine pluie!
je me rappelle ces samosas mangés en face du Gange
Euh, oui être malade en Inde
Quand j’ai été malade, puis encore malade en Inde. Aller à l’hôpital, puis accompagner mon chum à l’hôpital parce qu’il était à son tour malade… voyez le vidéo à ce sujet..
Les chocs de culture en Inde
Les rues à l’allure si chaotique et hétéroclite…. j’ai pilé dans une merde de … de vache ou d’une personne? Je ne le saurai jamais… Je me rappelle aussi qu’il faut céder le passage aux vaches piétonnières sur le trottoir!
De plus, il y a beaucoup de cérémonies. Il y en a plein, partout, tout le temps!!!
Ces Indiens en pic-nic sur la plage du Gange. Quand le fleuve baisse, le sable apparait avec tous ses résidus osseux qui proviennent des corps coulés au fond de l’eau. Il s’agit d’une pratique religieuse quotidienne.
La magie de l’Inde ( un moment de plus!!)
Un moment magique: déposer une chandelle flottante sur le Gange sacré en murmurant un vœu… puis attendre que le fameux Gange réalise mon souhait… j’ai souhaité, après plusieurs années de suivi en clinique de fertilité, avoir des enfants.
Est-ce le Gange qui m’a donné ces 2 merveilleux bijoux qui voyagent maintenant avec mon chum et moi? Je ne le saurai jamais, mais j’aime croire que l’Inde et son Gange, malgré les moments difficiles qu’ils m’ont fait vivre, ont contribué à obtenir mes 2 miracles sur pattes!
Et ?
maintenant, nos 2 enfants nous suivent dans la plupart de nos voyages!
Nos histoires de voyages au Mexique sont à venir!
Merci Inde!
7 Commentaire