Vive l’Outaouais et l’eau bleue

Kayak camping au Lac des 31 milles

Prix: 20$ jour pour la camping

Durée: Possibilité de plusieurs jours

Niveau: Facile

Paysage: Magnifique

Expérience: Magique

Informations sur la contribution

Jour 1

Nous voilà partis en Outaouais pour un long week-end de 3 jours!!! Yahoo!!!

Lac, Outaouais, Quebec, Canada, Plein air, kayak, canot, natureEt pas n’importe où en plus!!! Le lac 31 miles en Outaouais est tellement translucides qu’on peut voir jusqu’à 20 pieds de profondeur dans l’eau! Cette eau est d’un bleu clair qui me fait penser à une destination comme Cuba!

C’est vraiment un petit coin de paradis caché!

C’est la 3e fois que j’y vais avec mon chum et cette fois-ci, nous avons décidé d’inviter des amis!

Lac, Outaouais, Quebec, Canada, Plein air, kayak, canot, natureNous partons en kayak avec Marie-Claude et Mario à la recherche d’un lieu de campement. La majorité des emplacements sont sur des îles désertes! Je crois rêver! Tout est parfait!

On choisit notre campement et l’on se hâte d’installer les hamacs sur le bord de l’eau. Je me blottis dedans et je regarde le lac calme, l’eau bleue et j’écoute la chorale des huards! Ils se répondent! Parfois, on les entend en écho parce qu’ils sont loin sur le lac, alors que d’autre fois on les entend subitement parce qu’ils se trouvent tout près de nous! Il n’y a rien de plus relaxant que d’écouter un huard chanter et rire!!! Je m’endors en les écoutant chanter!

Mise à jour: Vous devez maintenant réserver votre terrain camping via le site Internet http://www.sage31-milles.ca/index.php/reservation-sage-31-milles

 

 

Jour 2

Lac, Outaouais, Quebec, Canada, Plein air, kayak, canot, natureAujourd’hui, nous partons en destinations du jacuzzi! J’ai déjà visité ce lieu et j’ai hâte de voir la tête de nos amis quand ils découvriront cet endroit! Nous nous baladons en kayak pour atteindre ce spa forgé naturellement dans la roche! Nos amis sont époustouflés par cette découverte naturelle!

Ensuite, nous montons un peu dans le bois parce qu’il paraît qu’il y a un « pont de pierre ». Je ne sais pas trop ce que c’est! … wow! C’est spécial! L’eau s’est tracé un chemin sous une immense roche, d’où le nom du « pont de pierre »!

On s’aventure sous ce pont rocheux puisque quelqu’un m’a dit qu’on pourrait y sortir à l’autre bout! Effectivement, il y a un passage, un genre de grotte! Nous marchons dans à peine un pied d’eau pendant 5-10m pour ressortir à l’autre bout! Génial!!!

 

 

 

Jour 3

Lac, Outaouais, Quebec, Canada, Plein air, kayak, canot, naturePourquoi ne pas faire un peu d’apnée! Avec une eau aussi claire, on avait prévu le coup en apportant l’équipement pour en faire! Moi je mets mon gilet de sauvetage et je me laisse flotter, yeux dans l’eau, et j’observe les bancs de jeunes poissons et parfois quelques poissons un peu plus gros! Ils viennent sentir mes pieds! Ils n’ont pas très peur puisque je ne bouge pas du tout! (c’est ça l’avantage du gilet de sauvetage!) Les gars, eux, s’amusent à faire de l’apnée en plongeant pour aller observer le sol fait de calcaire.

Nous sommes au mois d’août et l’eau est chaude! Et je ne dis pas ça souvent parce que je suis tellement frileuse! L’eau est réellement à une température agréable!

Voilà malheureusement la fin de nos mini vacances… Nous retournons en kayak en direction de nos voitures. En pagayant, nous croisons une maman huards et ses bébés qui se prélassent sur le lac ensoleillé!

Ce fût un séjour inoubliable et Marie-Claude et Mario sont ravis d’avoir pu découvrir ce paradis!

Comment s’y rendre:

2 façons s’offrent à vous à partir de Montréal:

Par les Laurentides, prendre la 117  direction Mont-Laurier, prendre la route 107 en direction Sainte-Thérèse de la Gatineau

Par l’Ontario, prendre la 40 qui se transforme en 407 et par la suite, la 105 et finalement, la 107 à Sainte-Thérèse de la Gatineau.

Rendu à la destination vous devrez prendre la route du barrage, vous verrez sur votre droite un endroit sympathique, un refuge pour les cerfs. Finalement vous tournerez à gauche sur le chemin du quai. De là, vous devrez payer 10$ par jour pour le stationnement. Il est possible aussi, de laisser votre voiture gratuitement au quai  de la ville de Bouchette plus au sud.

Laisser un commentaire