Vegas Grandes à Topes de Collantes

le sentier Vegas Grandes

Prix: 9$

Durée: 3-4 heures

Niveau: facile

Paysage: magnifique

Informations sur la contribution

Le sentier Vegas Grandes à Topes collantes est magnifique. La randonnée offre une belle villégiature, une nature luxuriante et une chute à couper le souffle (au sens propre (surtout la montée) et figuré!!!).

À partie de Trinidad, 30 min en taxi, calculez environ 30$ pour la course aller- retour pour Vegas Grandes. Il suffit de mentionner au chauffeur votre heure de retour (mieux vaut mettre plus de temps que pas assez).

Négocier votre course de taxi dès le départ, ne payer que la moitié du montant et la balance au retour. Il est mieux de choisir un véhicule en ordre ou plus récent, la montée est abrupte pour se rendre au parc.

N’hésiter pas de demander à votre chauffeur d’arrêter au belvédère durant la montée vers Topes de Collantes.

Vous pouvez faire affaire avec une agence pour la randonnée de Vegas Grandes, le montant varie entre 35$ et 40$ par personne tout compris. Ils vont venir vous chercher à votre hôtel (playa Ancon) ou à Trinidad dans un gros camion d’armée russe.

Vous pouvez dormir au parc, il y a des hôtels et des casas particular ( gîte) disponibles si vous voulez faire d’autres randonnées (c’est ce que nous avions fait)!

Nous avions pensé faire le sentier de Carbuniri, très populaire dans le coin mais plus difficile. Mais vu que je devais porter le petit sur mon dos, Vegas Grandes était la solution.

Le sentier de Vegas Grandes commence dans le village del Chorrito derrière une grosse bâtisse. Ce n’est pas facile à trouver (voir la carte), mieux vaut demander votre chemin pour être sûr, les gens se feront un plaisir de vous aider! Pour notre part, une femme nous a gentiment guidé le chemin sans rien attendre de plus, qu’un merci. Il faut dire qu’on attirait de la sympathie avec mon fils en portage.

Vegas Grandes, le prix?

Topes De Collantes (Location),Cuba (Country),hike,Hiking (Sport),Randonnée,Waterfall (Geographical Feature Category),nature,beauty,Climbing,Mountain,Mountains,Park,Trail,Trinidad (Administrative Division),Trinidad (City/Town/Village),National Park (IUCN Category),Vegas GrandesLe prix pour la randonnée Vegas Grandes est de 9$ par personne (gratuit pour les jeunes enfants) un monsieur fort sympathique (qui ressemble à Louis de Funès) viendra vous collecter.

Ça peut paraître cher, mais le paysage et la chute en vaut amplement le prix!

Vegas Grandes, pourquoi faire se sentier?

Le paysage: Dès que vous prenez le sentier derrière la grosse bâtisse laide, un nouveau décor s’ouvre devant vos yeux! Un village s’y cache ou sillonne des petits sentiers qui rallient des jolies maisons de campagne. Par la suite, vous serez dans la jungle luxuriante cubaine dans un sentier étroit jusqu’à une maison de fabrique de café. C’est de là que vous commencerez votre descente vers la chute. Il est impossible de vous perdre, il n’y a qu’un seul sentier.

Topes De Collantes (Location),Cuba (Country),hike,Hiking (Sport),Randonnée,Waterfall (Geographical Feature Category),nature,beauty,Climbing,Mountain,Mountains,Park,Trail,Trinidad (Administrative Division),Trinidad (City/Town/Village),National Park (IUCN Category),Vegas Grandes

 

Le sentier : Le sentier est étroit, nous étions seuls tout le long du sentier, mis à part le monsieur qui collecte l’argent. Le niveau est facile, il est accessible à tous! Mais, il faudra souffler un peu pour le retour!

La chute Vegas Grandes : Elle est magnifique, un trésor bien caché! N’hésitez pas à vous baigner, elle est très rafraîchissante!

 

 

 

 

2 Commentaire

  1. Xav dit :

    J’hésite depuis longtemps à aller à Cuba, mais tu confirmes ici que ce pays mérite à être connu !

Laisser un commentaire