Santa Elena la forêt des nuages au Costa Rica

Réserve de Santa Elena

Prix: 6$ sans guide ou 17$ avec guide

Durée: 3 heures

Niveau: facile

Paysage: magnifique

Informations sur la contribution

Santa Elena magnifique réserve du Costa Rica, elle vaut une place dans votre itinéraire!

Un service de navette est disponible à partir du village de Santa Elena vers la réserve, elle part du Banco Nacional (1$ environ). Nous sommes arrivés tôt 7h30, nous avons pris le service de guide pour en apprendre plus et aussi en voir plus. Nous n’étions pas sûrs à l’idée de prendre un guide, finalement nous avons bien fait!

Monteverde est une localité et un centre touristique important du Costa Rica, situé dans la province de Puntarenas. Bien que le nom du district soit celui de Monteverde, le chef-lieu de ce district est Santa Elena.

rain forest, forêt des nuages, Costa Rica, nature, faune, flore, plein air,voyage, amerique centrale Nous commençons à déambuler dans les sentiers, on n’appelle pas ce parc la forêt des nuages pour un rien. Effectivement, c’est très humide, une nappe de brouillard rend l’atmosphère féérique! La flore est luxuriante et on peut facilement s’imaginer qu’un dinosaure peut surgir à tout moment.

Pour se repérer, il est clair qu’un guide n’est pas nécessaire, car le parc est très bien balisé. Par contre, pour repérer les insectes et les oiseaux ça vaut le coup! Nous n’aurions surement pas remarqué à notre passage.

Plusieurs endroits sont propices a prendre des clichés, Santa Elena vaut vraiment le déplacement.

La visite avec guide dure environ 3 h, pour finaliser notre visite nous avons pris les ponts suspendus. Il faut payer un surplus de 25$. Cela nous permet de visiter le parc au-dessus des arbres, l’expérience est intéressante, mais ne vaut pas tellement le prix! Nous avons pu prendre en photo un oiseau dans la famille des toucans.

 

Conseil : Prenez le premier tour à 07h30, beaucoup moins fréquentés que celui de 11h30. De plus, vous aurez plus de chance de voir la faune.

rain forest, forêt des nuages, Costa Rica, nature, faune, flore, plein air,voyage, amerique centrale

 

Il y a la possibilité de faire des Tyroliennes dans le parc en supplément du prix d’entrée 35$. Pour notre part, nous voulions observer la faune! En Tyrolienne ça aurait été plutôt difficile, mais doit être quand même sympa pour ceux qui cherchent les émotions fortes.

Il y a un restaurant sur place pour le dîner, donc pas de soucis!

Plus d’info: http://www.monteverdeinfo.com/reserve.htm

 

Laisser un commentaire