Le sandboard à Huacachina

Sandboard sur les dunes

Prix: 3-4$ environ la journée

Durée: 4-5 heures

Niveau: intermédiaire

Paysage: magnifique

Informations sur la contribution

Qu’est-ce que le sandboard à Huacachina? En fait c’est dévaler une pente de dune et essayer, je dis bien essayer, de faire du slalom. Ce n’est pas évident, mais la descente vaut à coup sûr beaucoup de plaisir et surtout des rires!

Vous pouvez vous procurer le sandboard à partir de votre hôtel pour 3-4 dollars avec une chandelle. Vous utiliserez la cire de la chandelle pour farter votre planche, il faut en mettre beaucoup. Il est très facile d’installer la planche, il suffit d’attacher vos souliers avec les tiges à velcros du sandboard.

Le paysage est magnifique et vous aurez énormément de plaisir. Les hôtels offrent un forfait buggy et sandboard pour 60 à 80$. Il n’est pas nécessaire de prendre ce forfait pour faire des descentes. Vous pouvez trouver des dunes facilement. Vous n’avez qu’à vous éloigner un peu de votre hébergement et vous aurez l’embarras du choix.

Informations pratiques

Ici, on ne parle pas de faire du sandboard sur des petites montagnes de sable là! À Huacahina au Pérou, certaines dunes peuvent atteindre plus de 1000 mètres et les pentes peuvent être très abruptes. Donc, attention de ne pas vous blesser! Le sable est mou, mais avec une bonne vitesse, il peut vite devenir dur!

L’avantage de la planche de sable, c’est qu’il fait chaud! Quoi que… un peu trop chaud! N’oubliez pas d’apporter beaucoup d’eau. Les montées sont ardues dans le sable mou, on avance d’un pas et on recule de deux!


Agrandir le plan

Carnet de voyage Pérou

Laisser un commentaire