Incroyable randonnée acrobatique au Québec

Randonnée au mont Nicol-Albert

Prix: 5$ environ

Durée: 6 à 8 heures

Niveau: Difficile

Paysage: Magnifique

Informations sur la contribution

Voici, une randonnée avec un bon degré de difficulté! Elle est classée selon la revue Espace (http://www.espaces.ca/categorie/destinations/activites/randonnee/article/1108-sentiers-de-randonnee-les-plus-difficiles-du-quebec-meme-pas-mal) une des plus difficiles au Québec.

Les ZEC réservent de beaux trésors à découvrir. Le mont Nicol-Albert fait partie du sentier international des Appalaches situé dans la ZEC de Cap-Chat!

Pourquoi faire cette randonnée?

Le paysage:Gaspésie, randonnée, nature, plein air, sport, Québec

Dès le commencement, le paysage est magnifique! On traverse une rivière à saumon aux eaux cristallines! Dison, que les saumons sont faciles à repérer.

Gaspésie, chute, randonnée, nature, plein air, sport, Québec

 

 

 

 

On rencontre tout au long du sentier 7 chutes! Quand on parle de splendide paysage dans un endroit sauvage, voici l’endroit qu’il vous faut! Je crois que les photos et vidéos valent mille mots, donc !

 

 

 

 

Petit conseil: Quand il fait chaud: Apporter vous des sandales d’eau et un costume de bain!

Gaspésie, randonnée, nature, plein air, sport, QuébecPendant un certain temps on sillonne le sentier à travers d’immense fougère, on à l’impression qu’un dinosaure pourrait surgir à n’importe quel moment! La flore est indigène, vous aurez l’impression d’être un pionnier qui vient de découvrir l’endroit pour la première fois.

Il y a deux très beaux points de vue avant d’arriver au point culminant. Que dire du sommet! Une vue 360, on peut y voir toute la vallée, les Appalaches et le golfe du St-Laurent!

 

Le défi:

Gaspésie, randonnée, nature, plein air, sport, QuébecLa randonnée n’est pas facile, loin de là elle à un déniveler de 750 mètres! Plusieurs sections sont techniques et demandent une précaution! Certains passages difficiles offrent une corde pour la montée!

 

 

 

 

 

 

 

 

Petit conseil: Il faut avoir de bonne botte pour faire cette randonnée, sinon gare aux chevilles! je recommande d’avoir des bâtons de marche pour un meilleur appui!

La faune:

Cette réserve regorge d’animaux! Voici la liste non exhaustive de ce qu’on peut voir (il y aura un prochain article à ce sujet) orignaux, ours, pygargues à tête blanche, des gros saumons et peut-être la possibilité de voir un couguar! Eh oui! Il y en a un dans la réserve!

La paix:

Cette randonnée est peu connue! Bref, il n’y a pas grand monde, on a rencontré une personne qui à commencé la randonnée à partir de la Floride. Pourtant, c’est une des plus belles randonnées au Québec, mais attachez votre tuque avec de la broche, car elle n’est pas facile!

Comment s’y rendre:

Le point de départ du sentier commence au camping du petit sault, à la jonction de la route 1 avec le SIA ( au kilomètre 53 à partir de l’accueil John). Le stationnement est situé sur le bord de la route 1.

6 Commentaire

  1. Ross dit :

    Est ce comme le mont-albert !

  2. Pierre Séb. dit :

    En fait, je dirais que le mont Albert est plus cardio ( 900 m déniveler)!

    Celui-là, est beaucoup plus technique ( montée abrupte avec corde) et à quand même un déniveler de 750 m.

  3. Lucie dit :

    Le pont ressemble à ceux rencontrés dans certains treks en Asie!

  4. elle a l’air super cette rando, hasardeuse de temps en temps !! mais vu les photos & la vidéo géniale. j’aime les 2 rondins de bois parallèles, ça serait comique pour moi !! Bénédicte

Laisser un commentaire