Musée à ne pas manquer à Trinidad

Musée municipal général

Prix: 3$ pour l'entrée

Durée: 1 heure

Visite: intéressante

Paysage: magnifique

Informations sur la contribution

Ce musée municipal général situer à Trinidad recèle l’histoire d’un Allemand surnommé Justo Cantero. D’ailleurs si vous cherchez la maison dans la ville, il suffit de demander où est la casa Cantero, on vous donnera les indications!

Cette homme était un médecin à Cuba et il a marié une veuve qui possédait 9 sucreries! On raconte qu’il aurait tué l’ancien mari de sa femme par empoisonnement. Il a participé à plusieurs écritures sur le sujet ‘Los Ingenios’ en 1844 qui proposait un traitement meilleur pour l’esclavage dans un seul objectif, diminué les coûts de production. Pour en apprendre plus, vous pouvez lire le livre: Réformisme et esclavage à Cuba, 1835-1845 de Karim Ghorbal.

Dans ce musée, vous pourrez voir aussi les objets, armes et outils de l’époque de l’esclavage de la canne à sucre.

Musée municipal général à Trinidad, pourquoi le visiter?

Intéressant: Pour en apprendre plus sur l’histoire de la ville et des bourgeois de l’époque. Bien sûr, on ne peut rester indifférent au traitement réservé aux esclaves avant et après le bon traitement surnommé ‘Los Ingenios’.

La vue: Vous adorez la photo!! ne manquez surtout pas la vue imprenable sur la ville du haut de la tour! MA-GNI-FI-QUE!!! Si une image vaut mille mots, imaginez une vidéo ;-)!!

Adresse: 423 rue Simon Bolivar (Desengano), sam-jeudi 9h à17h

2 Commentaire

  1. Paula dit :

    Bonjour, comment pourrai-je vous contacter? Merci bien.

Laisser un commentaire