Lucie

Informations sur la contribution

Je me présente : Lucie LaroseJ’aurai le plaisir de partager avec vous mes coups de cœur, mes déceptions, mes découvertes et plus encore, en ce qui concerne ma passion des  voyages et des rencontres avec les gens de toutes cultures.

Le voyage a, dès mon enfance, pris une place, de plus en plus grande, dans ma vie.  À une époque, qui paraît maintenant bien lointaine, où rares étaient les gens qui prenaient l’avion ou le bateau, j’ai rêvé de Rome, de Chine, d’un Ouest Américain rempli de canyons et d’« Indiens », comme on les appelait!  Alors, dès que j’ai pu, j’ai réalisé un à un ces rêves de jeunesse…

L’Europe (l’Italie, la France, la Pologne, l’Écosse, etc.), l’Asie (la Thaïlande, la Chine, l’Indonésie) et l’Amérique du Nord et Centrale (Sud-Ouest américain, Colombie-Britannique, Oregon, Nouvelle-Angleterre, Cuba, etc) sont autant de continents que j’ai parcourus et aimés. Je voyage en solo, en couple et même, quoique plus rarement, en groupe.

Pour moi, le voyage est aussi une occasion de rencontres, mais aussi d’interpellations sur nos perceptions, nos  préjugés et donc, par ricochet, de découvertes sur ce que nous sommes. Là se trouvent d’inestimables trésors…

Mon intérêt et ma curiosité pour l’humain m’ont aussi amenée à étudier et travailler dans le domaine de la santé et à étudier en photographie et en journalisme. J’ai d’ailleurs gagné un 1er prix de photographie au Club Aventure à la suite d’un voyage en Thaïlande.

J’ai aussi deux expositions de photographies à mon actif. La première s’intitulait : « D’eau, de brume et de montagnes: visages de la Chine ». Le deuxième: « L’instant présent voyageur », comportait principalement des images de l’Indonésie, mais aussi d’autres de l’Oregon et du Colorado, aux États-Unis.

Mon côté « artiste » m’a aussi entraînée vers les chemins de la musique par l’entremise de la guitare et de la mosaïque, que je pratique toujours.

C’est donc avec plaisir que je collabore à  ce site web sur le voyage.

Lucie, membre, tourist reporter, photographe, voyageuseFonction chez Tourist reporter: Collaboratrice, pigiste

Lieux Favoris: Bali, Arizona, Utah et Nouveau Mexique, Italie, Havane à Cuba.

Rêve ultime: allier la photographie et l’écriture pour devenir photo journaliste et/ou écrire des reportages de voyages

Un livre dont je me souviendrai toute ma vie: Dalva de Jim Harrison

Loisirs préférés: Lire, marcher en forêt et voyager!

Pays que j’aimerais visiter: Bostwana, Vietnam, Malaisie, Costa Rica et retourner sur mes lieux préférés!

 

Voir mes contributions

Laisser un commentaire