Laura

Informations sur la contribution

Chers voyageurs en route, en partance, ou de retour !

Je me présente : LauraJ’ai grandi dans la singulière et belle région qu’est la Bretagne, en France. La nature y est omniprésente avec ses forêts mystiques et bien sûr l’océan Atlantique, créant de sublimes paysages d’une côte sauvage découpée, balayée par les vents et marées, que l’on peut admirer lors d’une longue randonnée par le chemin des douaniers. La Bretagne est dotée d’une forte identité territoriale : culture (musique celtique, cuisine…), patrimoine, langue (le breton se parle, même s’il se perd avec le temps)… Un magnifique voyage auquel je vous convie…

Depuis l’enfance, l’océan fut un puissant appel au voyage, éveil au rêve, à la découverte d’autres contrées…. Mon premier voyage à l’étranger, je l’ai vécu à l’âge de 15 ans. Je suis devenue ‘addicte’, et n’ai cessé de réitérer l’expérience dès lors. Le voyage, comme la nature sont thérapeutiques, de grands professeurs ; ils sont là pour nous transformer, nous révéler à notre commune humanité. Je ne peux envisager mon existence sans eux !

Il y a deux ans, je suis partie vivre un an en Nouvelle-Zélande afin d’expérimenter la vie à l’étranger sur du plus long terme. Je reviens de ce périple qui s’est prolongé par une belle aventure de 6 mois en Asie (Viet Nam, Cambodge, Thaïlande, Inde et Népal) et un passage en Australie.

Les voyages nous ressemblent dit on.  Attiré par l’altérité, mon désir est  tourné vers autrui, vers les cultures qui paraissent radicalement différentes de la mienne, et les terres d’aventure (Mali, Turquie, Asie, NZ). Je suis aussi particulièrement attirée par l’Europe de l’Est et l’histoire des pays de l’ex Union Soviétique (Ukraine, Russie, Pologne).

J’aime passer du temps dans un lieu, m’en imprégner, tisser des liens avec les gens, plutôt que de voir le maximum de lieux en un temps très réduit. Depuis mes premiers voyages, j’ai privilégié la découverte d’un pays et de sa culture en participant à des missions bénévoles ou lors de stages pendant mes études. Partir en mode backpacker, le sac à dos léger, le regard toujours renouvellé, prête à changer d’itinéraire au gré des rencontres.

À travers mes contributions, j’aimerais vous transmettre les moments forts de mes pérégrinations hors des sentiers battus, vous faire part de belles randos réalisées pour les amoureux de la nature, vous donner des conseils pour voyager avec un petit budget, et des idées pour aller à la rencontre de belles relations humaines !

À bientôt sur la toile !

Laura, Tourist reporter, reporter, voyagesFonction chez Tourist reporter: Pigiste

Lieux Favoris: Bretagne, Népal, Nouvelle-Zélande, Viet Nam

Un livre dont je me souviendrai toute ma vie: ‘Rosihna, mon canoe’ de José Mauro de Vasconcelos, m’a profondément marquée étant petite. La tragique histoire d’un amazonien qui vit en harmonie avec son environnement naturel jusqu’à l’arrivée du monde moderne et rationnel.

Loisirs préférés : Treks, lecture, vagabondages, apiculture

Pays que j’aimerais visiter : Kenya, Liban, Mongolie,Islande, Georgie, Canada, Ecosse, Russie

2 Commentaire

  1. Lucie Larose dit :

    Bienvenue dans l’équipe, Laura!

Laisser un commentaire