La réserve de Paracas et les islas Ballestas

Réserve de Paracas et islas Balletas

Prix: 40$ environ la demie-journée

Durée: 4-5 heures

Niveau: facile

Paysage: magnifique

Informations sur la contribution

Vous embarquerez dans un bateau à la découverte des Islas Ballesta vers 7 h 30. L’endroit est magnifique avec ses milliers d’îlots tout près de la grève du Pacifique.  Vous aurez la chance de voir plusieurs pélicans, cormorans noirs ou à pattes rouges, mouettes, vautours, manchots et des milliers de lions de mer qui se faisaient griller sur les roches pendant leurs sommeils.
Le royaume du guano ( excrément d’oiseau), il y en a partout. Les Péruviens le récoltent pour en faire des fertilisants.

Que dire du chandelier de Paracas, c’est un énorme géoglyphe de 180 m. qu’on associe à ceux de Nazca et de la civilisation de Paracas, ce serait une des hypothèses de son existence.

L’agence s’appelle Paracas Overland, nous avons eu un très bon service!!!

Trucs et astuces

N’hésitez pas à marchander pour le prix du forfait pour la visite de la réserve de Paracas. De plus, visitez plusieurs agences, ils se retrouvent tous dans le centre-ville de Pisco.

L’activité dure 2 à 3 heures, elle normalement jointe à la réserve de Paracas que vous pourrez visiter en avant midi environ 2 heures! Ça fait une belle demi-journée qui vous en offre pleins les yeux!
Vous devrez débourser un peu de soles pour votre lunch, normalement il se fait à l’entrée de la réserve de Paracas.
La réserve de Paracas est située dans une des zones les plus désertiques de la côte péruvienne. Le paysage qu’offrent les falaises de sable rouge et l’océan pacifique est superbe!
Le trésor du parc était une roche qui formait une arche, on l’appelait la cathédrale. Malheureusement, en 2007 suite à un tremblement de terre la forme géologique a été détruite.

Informations de l’agence: http://www.paracasoverland.com.pe/


Agrandir le plan
Carnet de voyage Pérou

Laisser un commentaire