Inde, mes 5 moments inoubliables

Informations sur la contribution

L’Inde…
Quoi dire sur l’Inde… comment résumer toutes mes impressions …. je pense que les photos et vidéos en diront plus que mes mots….

« As-tu aimé l’Inde? » je ne sais pas encore quoi répondre à cette question si populaire… des jours « oui » et des jours « non »… j’aime pourtant être déstabilisée et sortir de ma zone de confort, mais j’aime aussi être active et visiter… le problème c’est que l’Inde, ça ne se visite pas… Mieux vaut s’asseoir et observer tout ce qui se passe de bizarre autour de nous. Parce que si vous essayiez d’avancer dans le but de vous rendre a un endroit, vous risquer de vivre l’enfer!!! Rien ne se passera comme vous auriez pu l’imaginer! Je vous entends me dire « mais j’aime ça l’imprévu ». Et bien, moi aussi!!!! Mais quand tu vis 1000 petits imprévus sur un itinéraire de 100 mètres, et bien il y a de quoi changer ta façon de visiter un pays!!!

Culture de l’Inde

Que dire du Gange sacré, là où tout se passe : on y jette les cadavres, on s’y lave, les vaches s’y baignent, on prit dans l’eau… tout ça avec 1.5 milliard de bactéries fécales par litre d’eau…

 

 

 

Inde, voyage, culture, Asie, trip, travel, Chai

 

Le fameux sourire de ce jeune Indien, amusé de nous parler en imitant PATRICK BRUEL!!!

 

Le souvenir d’avoir croisé des gens que je trouvais bizarres et intrigants!

 

 

 

Acheter en Inde

Je me rappelle ce bon souvenir : magasiner des foulards!!! Wow! le paradis du tissu et des couleurs! c’est fou!!!

Inde, voyage, culture, Asie, trip, travel, Chai

 

Les magnifiques billes à bijoux!!!

 

Inde, voyage, culture, Asie, trip, travel, Chai

 

Les épices de l’Inde

Inde, voyage, culture, Asie, trip, travel, Chai

 

 

Miam, du bon thé chaï  de l’Inde dans une tasse en terre cuite bu dans la rue. Une fois terminé, il faut jeter la tasse qui se détruit en morceaux et qui fondra à la prochaine pluie! 

 

 

 

 

 

 

 

je me rappelle ces samosas mangés en face du Gange

 

Euh, oui être malade en Inde

Quand j’ai été malade, puis encore malade en Inde. Aller à l’hôpital, puis accompagner mon chum à l’hôpital parce qu’il était à son tour malade… voyez le vidéo à ce sujet..

 

Les chocs de culture en Inde

Les rues à l’allure si chaotique et hétéroclite…. j’ai pilé dans une merde de … de vache ou d’une personne? Je ne le saurai jamais… Je me rappelle aussi qu’il faut céder le passage aux vaches piétonnières sur le trottoir!

De plus, il y a beaucoup de cérémonies. Il y en a plein, partout, tout le temps!!!

 

Ces Indiens en pic-nic sur la plage du Gange. Quand le fleuve baisse, le sable apparait avec tous ses résidus osseux qui proviennent des corps coulés au fond de l’eau. Il s’agit d’une pratique religieuse quotidienne.

 

Inde, voyage, culture, Asie, trip, travel, Chai

La magie de l’Inde ( un moment de plus!!)

Un moment magique: déposer une chandelle flottante sur le Gange sacré en murmurant un vœu… puis attendre que le fameux Gange réalise mon souhait… j’ai souhaité, après plusieurs années de suivi en clinique de fertilité, avoir des enfants.

 

 

 

Inde, voyage, culture, Asie, trip, travel, Chai

 

Est-ce le Gange qui m’a donné ces 2 merveilleux bijoux qui voyagent maintenant avec mon chum et moi? Je ne le saurai jamais, mais j’aime croire que l’Inde et son Gange, malgré les moments difficiles qu’ils m’ont fait vivre, ont contribué à obtenir mes 2 miracles sur pattes!

Inde, voyage, culture, Asie, trip, travel, Chai

 

 

 

Et ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

maintenant, nos 2 enfants nous suivent dans la plupart de nos voyages!

 

Nos histoires de voyages au Mexique sont à venir!

 

Merci Inde!

Inde, voyage, culture, Asie, trip, travel, Chai

7 Commentaire

  1. Lucie Larose dit :

    Merci Josée! J’ai aiméen particulier voir tes vidéo. On a l’impsssion d’y être. Tu as le sens de l’humour: terminer celui de votre mauvaise expérience avec la bouffe par une « vidéo promotionelle » sur la Gaspésie! 😉

  2. Bravo pour ces superbes vidéos d’une très bonne qualité … je reconnais le logiciel Final Cut Pro .. mais vous devez avoir une superbe caméra .. il y a aussi la prise de vue qui compte .. Je pars en Inde du sud en janvier .. que prévoir comme médicament en cas d’intoxication ?

    • Pierre Séb. dit :

      Merci, le logiciel utilisé est Pinacle et on a utiliser une handycam Sony pour la caméra. Pour les médicaments, on vous conseille d’avoir des antibiotiques sur ordonnance (moins de problème au douane), du gastrolyte (très pratique pour se remettre sur le piton) et de privilégier la friture ( moins de cas d’intoxication). Bon voyage!

    • Josée dit :

      merci! ça fait toujours plaisir d’avoir un feedback de mes vidéos!
      Pour votre question, je préciserais que, selon mes lectures, l’Inde du sud est beaucoup plus salubre que la région de Nord. Votre risque d’être malade serait donc plus faible. Mais il s’agit d’une hypothèse puisque je n’ai pas eu la chance d’aller dans la région du sud pour valider cette information!

  3. Gabrielle dit :

    Je viens de découvrir votre blog et j’adore! J’ai l’impression d’être en Inde à nouveau! Surtout avec le vidéo de la Puja.
    Au plaisir de vous suivre!
    Gabrielle

Laisser un commentaire