Hôtel à Cuba à bon prix!

L'hôtel Ancon club Amigo

Propreté : très bon

Service : très bon

Nourriture : ordinaire à bon

Prix : très bon

Vue : Excellente

Informations sur la contribution

L’hôtel Ancon du club Amigo à Cuba, vaut sa place sur ce site. Bien que ce soit un complexe hôtelier formule tout inclus, il a trop d’avantages pour être boudé!

Pourquoi?

Pas cher: On a payé 1050 $ pour deux semaines en janvier, ajouté 100 $ pour une chambre catégorie supérieure qui vaut amplement le prix ( plus récente, plus belle et plus grande). En effet, c’est une catégorie 3 étoiles, mais vaut possiblement 4 étoiles. Bref, un bon rapport qualité-prix.

Plage: Directement sur le bord de la plage de sable blanc Ancon.

Emplacement: Vous êtes à 15 minutes d’une des plus belles villes coloniales d’Amérique du Nord, Trinidad ville protégée par l’UNESCO.

Service: Vous avez le buffet très varié, 3 restaurants, snack bar 24h, piscine, service de navette à prix modique pour Trinidad (2 CUC) et les cafés! Pour un 3 étoiles, ils en offrent beaucoup! De plus, les employés de l’hôtel sont serviables et souriants ( peut être moins à l’accueil par contre).

Café: Vous aimez le café, vous serez servi ! Le matin, il faut aller au café près du buffet pour le cappuccino et le soir près de l’accueil de l’hôtel pour les excellents cafés espagnols.

Bon, il y a quand même des bémols:

Le buffet, nous avons aimé les salades (surtout de pois chiche), pain ( Évan en raffolait), dinde ou poulet au comptoir à viande, olives et fromage. Pour le reste, c’est très moyen! Évitez les poissons ( beaucoup trop cuit) et les légumes bouillis (goûte trop souvent la vieille eau).

Les restaurants sont bons! Rien à dire! Par contre, réservez tôt, avant 9h.

Service bancaire, il manque souvent d’argent! On a dû aller à Trinidad pour avoir de l’argent.

Le gymnase est fermé et il n’y pas de laverie!

L’eau de la piscine est glaciale! Par contre, vous trouverez les meilleures consommations là!

Information

Pour les Canadiens l’achat d’un tout compris peut s’avérer intéressant versus le prix d’un billet d’avion pour se rendre à Cuba. Par exemple pour janvier, un aller-retour pour Santa Clara avec une compagnie aérienne vacille entre 800$ et 1000$. De plus, les hôtels tout inclus se retrouvent souvent sur les plus belles plages du pays. Ne vous inquiétez pas, on est loin des complexes hôteliers que nous pouvons trouver à Miami ou au Mexique!

Il est vrai qu’un complexe hôtelier n’est pas ce qu’on peut appeler un endroit écotouristique! C’est gros, crée beaucoup de déchet, énergivore, procure peu de richesse aux locaux et gâche bien souvent le paysage! Pas contre à Cuba, la plupart des hôtels sur le bord de plage se confondent bien à l’environnement! En effet, l’hôtel Ancon s’harmonise assez bien avec son milieu, utilise l’énergie solaire, utilise le soleil pour réchauffer l’eau de la douche ( tuyaux noirs sur le toit). De plus, amener son propre verre règle en partie les déchets et vous n’êtes surtout pas obligé de rester à l’hôtel! 😉


Agrandir le plan

Laisser un commentaire