Costa Rica et la chute de rêve!

Parc Rincon de la Vieja

Prix: 10$

Durée: 5-6 heures

Niveau: facile

Paysage: magnifique

Info: http://www.acguanacaste.ac.cr/turismo/sector-pailas

Informations sur la contribution

Nous sommes dans le parc Ricon de la Vieja pour aller voir notre fameuse chute, il est très tôt! Il y a beaucoup à faire dans ce parc, à l’accueil on nous présente la carte nous mentionnant tous les randonnées possibles!

Info: http://www.acguanacaste.ac.cr/turismo/sector-pailas

Costa Rica, Rincon de la vieja, chute, randonnée, plain air, nature, faune, voyage, safari, paysage

Vous n’avez pas de voiture, pas de problème, à partir de l’hôtel vous pouvez demander un chauffeur! Il faut payer environ entre 10-15 $ par personne.

Le parc est très grand divisé en plusieurs secteurs, celui qui nous intéresse est celui de Pailas. Aujourd’hui nous allons faire la Chute Cangreja (Catarata La Cangreja). Niveau assez facile, environ 10km aller-retour, avec un tempo normal environ 4-5 h

Ce qui nous donne assez de temps pour en profiter sur place! Je crois que nous en allons en avoir plein la vue!

Apporter votre lunch, il n’y a pas de restaurant à l’accueil!

Attention, restez sur les sentiers pour votre sécurité et pour le respect de la nature! Il n’est pas rare de rencontrer des volcanitos, petits volcans. En fait des trous de vapeurs! Vous pouvez vous brûler!

Pourquoi faire cette randonnée?

Costa Rica, Rincon de la vieja, chute, randonnée, plain air, nature, faune, voyage, safari, paysageLa flore: Paysage à couper le souffle, vous allez commencer dans la jungle dans une forêt humide! Soyez aux aguets vous pouvez voir le morpho, le fameux papillon bleu! La deuxième partie donne sur une clairière avec vu sur les montagnes, n’oubliez pas votre appareil photo! Et pour finir, vous allez retourner dans la jungle pour arriver au point sublime la chute!

Juste entendre le son de la jungle, ça me rend nostalgique!

 

 

La faune: Nous avons fait un arrêt dans la jungle pour le lunch, il semblerait que nous ne sommes pas les seuls à avoir cette idée! Une vingtaine de singes (capucins) passe au-dessus de notre tête! Wow! Quel spectacle! Pura Vida comme diraient les Costaricains!

Vous pouvez aussi entendre des sons bizarres! À ce moment nous ne savions pas de quoi il s’agissait! Je m’amuse à communiquer avec lui et ça marche! Par contre, il s’approche de plus en plus vers nous. On commençait à trouver ça un peu moins drôle! Il faut savoir qu’en réalité c’est un singe hurleur! Eh oui! Impressionnant non?

 

Anecdote

Nous sommes dans la clairière, j’entends un drôle de bruit!

Un genre de maracas dans les buissons! Je commence à chercher!

Josée – Que cherches-tu?

Pierre Séb- je ne suis pas sûr!

Josée sûre de quoi?

Pierre Séb, bien je crois que c’est un serpent à sonnette!

Josée- euh!

Pierre-Séb- ouain c’est peut être pas une bonne idée de le trouver finalement!

Costa Rica, Rincon de la vieja, chute, randonnée, plain air, nature, faune, voyage, safari, paysage

Le paysage: In-cro-ya-ble! Juste voir les photos et vous serez convaincu!

La chute: Eh oui! C’est l’objectif, même si vous avez eu beaucoup de plaisir en chemin avant de vous rendre à la chute! Le spectacle en vaut vraiment la peine! Wow quelle chute! N’hésitez pas à vous baigner, l’eau est bonne!

Tranquille: Nous n’avons rencontré aucune personne durant notre randonnée! Une chute pour vous tous seule! Profitez-en! 😉

Si ceci nous vous convainc pas, moi j’y retournerais bien!

 

5 Commentaire

Laisser un commentaire